CRAC 40 MEUSE


VOILa CE QUE J'EN PENSE

0 appréciations
Hors-ligne
je vous livre ce que j'en pense
Perte du triple A
C'EST SIMPLE : C'EST NOUS QUI ALLONS PAYER !

Une agence de notation, on sait pas laquelle et on s'en fout, vient d'abaisser la note de neuf pays européens dont la France.
Nous avons donc donc perdu notre triple A, “notre trésor national ” selon Sarkozy.

Avant, ils nous disaient qu'il fallait à tout prix garder ce trésor, et que c'est pour ça qu'il fallait qu'on se serre la ceinture. Alors il a fallu tout accepter : la contre-réforme des retraites et l'ensemble des plans d’austérité.


Malgré ça : plus de triple A !
Donc : serrez vous encore plus la ceinture !
Au contraire de ce qu’il disait il y a quelques semaines le gouvernement braille aujourd’hui que la perte du triple A, c'est pas si grave !
Mais quand même, ils nous préviennent :
ça va chauffer pour tout le monde :
D'abord le secteur public . Dès la semaine dernière, une liste d’entreprises publiques ont été “ mises sous surveillance négative ” qu'ils disent !
Comme par exemple Réseau Ferré de France, la SNCF, EDF, Aéroports de Paris et même la Caisse des dépôts. Cela va immanquablement donner une hausse des tarifs, une diminution de la qualité, des suppressions d'emplois et au bout du bout la privatisation.
Ensuite, les collectivités locales, c'est à dire encore nous, ne seront pas épargnées non plus. Taxes, impôts en tout genre, ça va y aller pour équilibrer les budgets.
Et toujours pour nous :
LA TVA SOCIALE !
ILS OSENT L' APPELER SOCIALE alors que c'est les pauvres qui vont être touchés en premier !


C'est la faillite de Sarkozy mais aussi de tous les autres politiques
Ils ont dilapidé la richesse que nous avons produite : exonérations de cotisations sociales (32 milliards d'euros par an), allègements fiscaux (environ 180 milliards), des milliards donnés aux banques, par Sarkozy et tous ceux qui l'ont précédé Même la Cour des comptes, explique que la crise n’en est responsable qu’à hauteur d’un tiers.
Tout le reste ça vient des choix politiques qu'ils ont fait !
IL FAUT ANNULER CETTE FOUTUE DETTE. POINT FINAL !!
Premier résultat de la perte du triple A : une augmentation de 3 à 15 milliards d’euros par an des intérêts de la dette. Raison de plus pour exiger l’annulation immédiate de cette dette qui est tout sauf la nôtre.

Tous les candidats qui peuvent l'emporter proposent de payer la dette : que ce soit Sarkozy, Hollande ou Le Pen..
C'est donc nous qu'ils feront payer ! D'une manière ou d'une autre !
Certains disent qu'ils feront un audit des comptes publics : pas besoin d'audit, on sait déjà qu'on leur doit rien ! Que tout cet argent nous a été volé puis reprêté avec intérêts
Qu'on vire Sarkozy ou pas, les élections de 2012 ne changeront donc rien et tout le monde le sait.

Une seule solution : prenons les choses en main, faisons grandir un mouvement de colère et virons les banquiers privés ! Sans indemnité ni rachat ! Saisir les banques et les unifier dans un service public sous contrôle de la population et des travailleurs voilà ce qu'il faut faire. Par la rue, par la mobilisation. Tout ce que nos pères et nos grand-pères ont gagné, ils l'ont gagné comme ça, en se battant, pas juste en allant voter.
Tous dans l'action !

0 appréciations
Hors-ligne
ca marche

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres