CRAC 40 MEUSE

qui sommes nous?

Qui sommes nous ?

 

Le CRAC 40 MEUSE est composé de meusiennes et de meusiens qui n'en peuvent plus de payer la crise

Nous sommes révoltés, écoeurés, car c'est encore une fois à nous que l'on veut faire payer la fameuse dette publique dont on nous rebat les oreilles à longueur d'informations.

 

Cette dette n'est pas la nôtre, nous n'y sommes pour rien !

C'est celle des banquiers et des multinationales et il est exclu de la faire payer au peuple.

 

Nous avons décidé de nous rassembler pour organiser la résistance contre cette dette et exiger son annulation.

 

Au départ, ce sont des membres du Nouveau Parti Anticapitaliste Meuse (NPA) qui ont eu l'idée de créer un comité qui s'est appelé le CAMARADE (Comité Anticapitaliste Meusien pour l'Annulation et la Répudiation Absolue de le Dette de l'Etat)

 

L'idée était de rassembler aussi en dehors et au delà des partis politiques et des organisations syndicales toutes celles et ceux qui ne sont encartés nulle part, mais qui n'en peuvent plus et ont envie de se bouger dans un cadre différent ou chacun apporte ses idées

 

Une 1ère réunion publique a eu lieu le 11 novembre 2011 à Ligny en Barrois, Salle Marguerite de Lorraine, rassemblant plus de 50 personnes.

Un membre du NPA y a expliqué le mécanisme de la dette et pourquoi il faut refuser de la payer.

Le CAMARADE a été lancé ce jour là.

 

Dès sa 1ère réunion, 15 jours plus tard, le nom CAMARADE a été abandonné car il ne plaisait pas à tous et faisait trop penser à certains partis ou syndicats.

 

Il a été remplacé par le collectif CRAC 40, pour se moquer du fameux indice boursier CAC 40.

Cet indice est censé mesurer la santé des 40 plus grands groupes français, ceux là mêmes qui broient nos vies, organisent la crise puis nous la font payer alors qu'ils empochent des profits immenses.

 

Les hommes politiques des grands partis peuvent bien dire ce qu'ils veulent, cene sont plus eux qui décident : d'ailleurs, aucun candidat à la présidentielle en position de l'emporter ne propose d'annuler purement et simplement cette dette des riches et des banquiers. Ils nous proposent tous la rigueur et rien que la rigueur : on sait bien ce que cela veut dire.

 

C'est donc à nous de prendre les choses en main.

Une 1ère action a été faite au nouvel-an (voir ce blog), d'autres vont suivre......

 

Objectif du CRAC 40 :

A notre modeste niveau meusien, nous voulons contribuer à faire grandir le mouvement contre la dette, organiser des actions de sensibilisation, rencontrer les gens et les appeler à nous rejoindre.

 

 

Moyens d'action

Tracts, actions sur la voie publique, réunions publiques, etc...

Pour l'instant, le CRAC 40 utilise les moyens matériels mis à disposition par le NPA Meuse (duplicopieur, financement) en attendant d'avoir un budget propre. Le NPA s'engage à ne rien demander en retour

 

rejoignez nous !

 

 

 

 



12/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres